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Currently, the problem of fetal growth restriction syndrome remains relevant, which is due to the fairly high incidence of perinatal mortality and perinatal morbidity in newborns born with this pathology. According to WHO, the number of newborns with developmental delay ranges from 31.1% in Central Asia to 6.5% in developed European countries. According to various authors, fetal growth retardation syndrome occurs in 2.4-17-25% of cases in Uzbekistan. Antenatal measures aimed at preventing, diagnosing and treating fetal growth restriction syndrome require innovative approaches. Currently, one of the methods widely used in clinical practice for diagnosing the condition of the fetus about ORP is cardiotocography. Thus, the problem of non-invasive dynamic monitoring of the fetal condition in growth restriction syndrome is an urgent problem of modern perinatology. Conducting scientific research in this direction will make it possible to find ways to adequately assess the intranatal state of the fetus and will open up opportunities for the introduction of complex and reliable methods of fetal monitoring into clinical practice.
Attualmente, il problema della sindrome da restrizione della crescita fetale rimane rilevante, a causa dell'incidenza piuttosto elevata di mortalità perinatale e morbilità perinatale nei neonati nati con questa patologia. Secondo l¿OMS, il numero di neonati con ritardo dello sviluppo varia dal 31,1% in Asia centrale al 6,5% nei paesi europei sviluppati. Secondo diversi autori, in Uzbekistan la sindrome da ritardo della crescita fetale si manifesta nel 2,4-17-25% dei casi. Le misure prenatali volte a prevenire, diagnosticare e trattare la sindrome da restrizione della crescita fetale richiedono approcci innovativi. Attualmente, uno dei metodi ampiamente utilizzati nella pratica clinica per diagnosticare la condizione del feto relativa all'ORP è la cardiotocografia. Pertanto, il problema del monitoraggio dinamico non invasivo delle condizioni fetali nella sindrome da restrizione della crescita è un problema urgente della moderna perinatologia. Condurre ricerche scientifiche in questa direzione consentirà di trovare modi per valutare adeguatamente lo stato intranatale del feto e aprirà opportunità per l'introduzione di metodi complessi e affidabili di monitoraggio fetale nella pratica clinica.
Actuellement, le problème du syndrome de retard de croissance f¿tale reste d'actualité, en raison de l'incidence assez élevée de mortalité périnatale et de morbidité périnatale chez les nouveau-nés nés avec cette pathologie. Selon l'OMS, le nombre de nouveau-nés présentant un retard de développement varie de 31,1 % en Asie centrale à 6,5 % dans les pays européens développés. Selon divers auteurs, le syndrome de retard de croissance f¿tale survient dans 2,4 à 17 à 25 % des cas en Ouzbékistan. Les mesures prénatales visant à prévenir, diagnostiquer et traiter le syndrome de retard de croissance f¿tal nécessitent des approches innovantes. Actuellement, l'une des méthodes largement utilisées dans la pratique clinique pour diagnostiquer l'état du f¿tus concernant l'ORP est la cardiotocographie. Ainsi, le problème de la surveillance dynamique non invasive de l'état f¿tal dans le syndrome de retard de croissance est un problème urgent de la périnatologie moderne. Mener des recherches scientifiques dans ce sens permettra de trouver des moyens d'évaluer adéquatement l'état intranatal du f¿tus et ouvrira des opportunités pour l'introduction de méthodes complexes et fiables de surveillance f¿tale dans la pratique clinique.
Derzeit bleibt das Problem des fetalen Wachstumsrestriktionssyndroms relevant, was auf die relativ hohe Inzidenz perinataler Mortalität und perinataler Morbidität bei Neugeborenen zurückzuführen ist, die mit dieser Pathologie geboren wurden. Nach Angaben der WHO liegt die Zahl der Neugeborenen mit Entwicklungsverzögerung zwischen 31,1 % in Zentralasien und 6,5 % in den entwickelten europäischen Ländern. Nach Angaben verschiedener Autoren tritt das fetale Wachstumsverzögerungssyndrom in Usbekistan in 2,4¿17¿25 % der Fälle auf. Vorgeburtliche Maßnahmen zur Prävention, Diagnose und Behandlung des fetalen Wachstumsrestriktionssyndroms erfordern innovative Ansätze. Derzeit ist die Kardiotokographie eine der in der klinischen Praxis weit verbreiteten Methoden zur Diagnose des Zustands des Fötus in Bezug auf ORP. Daher ist das Problem der nicht-invasiven dynamischen Überwachung des fetalen Zustands beim Wachstumsrestriktionssyndrom ein dringendes Problem der modernen Perinatologie. Die Durchführung wissenschaftlicher Forschung in dieser Richtung wird es ermöglichen, Wege zu finden, den intranatalen Zustand des Fötus angemessen zu beurteilen, und Möglichkeiten für die Einführung komplexer und zuverlässiger Methoden der fetalen Überwachung in die klinische Praxis eröffnen.
Atualmente, o problema da síndrome de restrição do crescimento fetal permanece relevante, o que se deve à incidência bastante elevada de mortalidade perinatal e morbidade perinatal em recém-nascidos que nascem com essa patologia. Segundo a OMS, o número de recém-nascidos com atraso no desenvolvimento varia de 31,1% na Ásia Central a 6,5% nos países europeus desenvolvidos. Segundo vários autores, a síndrome de retardo de crescimento fetal ocorre em 2,4-17-25% dos casos no Uzbequistão. As medidas pré-natais destinadas a prevenir, diagnosticar e tratar a síndrome de restrição do crescimento fetal requerem abordagens inovadoras. Atualmente, um dos métodos amplamente utilizados na prática clínica para diagnosticar a condição do feto quanto ao ORP é a cardiotocografia. Assim, o problema do monitoramento dinâmico não invasivo da condição fetal na síndrome de restrição de crescimento é um problema urgente da perinatologia moderna. A realização de pesquisas científicas nesse sentido permitirá encontrar formas de avaliar adequadamente o estado intranatal do feto e abrirá oportunidades para a introdução na prática clínica de métodos complexos e confiáveis ¿¿¿¿de monitoramento fetal.
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